Saunas & Hammams

Hammams

Le mot « hammam » signifie littéralement « eau chaude » en arabe. Il s’agit d’un bain de vapeur humide fortement inspiré des thermes romains. Il se distingue du sauna par son type de chaleur : le hammam utilise l’humidité alors que le sauna est sec.

Le hammam est très recommandé après une activité musculaire. Il procure une relaxation intense qui va détendre les muscles, soulager (voire éviter) les courbatures et douleurs ligamentaires. Le bénéfice en termes de récupération le rend recommandable à l'entraînement des sportifs de haut niveau. Cela permet aussi de décongestionner les bronches.

Par la relaxation qu'il procure, le hammam induit une torpeur bénéfique au sommeil.

Saunas

Le sauna est une tradition sociale et familiale finlandaise depuis plus de 2 000 ans. À l'origine, les saunas étaient de petites cabanes construites avant même la maison d'habitation.

La pratique du sauna stimule la circulation sanguine. La chaleur entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins et contribue au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.

Le sauna est un bon antistress : avec la chaleur, le corps libère des endorphines qui détendent la personne. Le rituel est également recommandé pour les personnes ayant des problèmes respiratoires (asthme, bronchite). Les pores dilatés permettent également de nettoyer la peau en profondeur. Faites un tour au sauna si possible avant et pendant l'hiver, car cela booste les défenses immunitaires et permet de lutter contre les virus tels que la grippe. D'autre part, vous serez soulagé si vous souffrez de rhumatismes et de douleurs articulaires.

spavendeeplaisir@gr-spa.com06 64 76 77 94